Loading...

Entreprise de nettoyage industriel Bordeaux & Gironde

  1. Accueil
  2.  > 
  3. Blog
  4.  > 
  5. Nettoyage
  6.  > 
  7. Le nettoyage des sols Thermoplastiques

Le nettoyage des sols Thermoplastiques

Un sol thermoplastique est un revêtement souple, résistant aux bactéries, champignons et acides. Il est imperméable, d’une excellente isolation acoustique et amortit les chocs. C’est le choix que vous avez fait pour votre entreprise et vous avez bien fait !

Regardons un peu sa composition. En réalité, votre revêtement thermoplastique se compose d’une couche de résine et d’un vernis de protection en surface, appelé « émulsion ». Procéder au nettoyage du sol thermoplastique de votre entreprise sera donc tout à fait différent en fonction de la nature des salissures que nous rencontrerons.

Poussières et taches non adhérentes : un bon nettoyage s’impose

Vous avez réaménagé vos locaux. Votre sol est recouvert de taches de peinture et de cette poussière de plâtre si fine que vous n’en venez pas à bout avec l’aspirateur et la motivation !

Notre objectif sera de laver la couche de surface de votre sol, avec un matériel adapté à la surface à couvrir, tout en évitant la dispersion dans l’air des poussières qui viendraient tout naturellement se redéposer un peu plus loin.

Le nettoyage sera donc réalisé soit par un balayage humide (petites surfaces), soit à l’aide d’une machine, qui brossera votre sol thermoplastique en douceur, le lavera avec un détergent approprié tout en aspirant la poussière et les eaux usées.

Abrasion (passage, usure ou brulure) : réparer et protéger un sol thermoplastique

On a beau frotter, rien n’y fait. La marque est tout à fait inesthétique et indélébile.

En réalité, c’est très simple : le revêtement de protection de votre sol thermoplastique a été endommagé ou usé. Il est devenu poreux et fragile.

Dans ce cas, il est important d’intervenir rapidement car sans protection, votre revêtement thermoplastique va devenir extrêmement fragile.

Le personnel d’Osélia Pro est formé à ce type d’intervention : nous allons procéder à un ponçage de la surface abimée avec un matériel adapté et un liquide spécial, pour supprimer la tâche et le revêtement de protection sur toute la zone en périphérie. Puis nous réappliquerons une nouvelle émulsion protectrice qui réparera votre sol. Cette opération sera bien sûr plus longue qu’un simple nettoyage de surface, mais vous retrouverez votre sol thermoplastique comme neuf !

Mots-clés associés :  nettoyer sol thermoplastique, entreprise nettoyage sol thermoplastique, sol thermoplastique abimé, tâche sol thermoplastique

Commentaire(0)

Laisser un commentaire


*